Dans un souci d’écouter et de remobiliser les femmes de la coalition Benno Bok yakaar de Saint-Louis, le coordonnateur départemental de ladite coalition, Mansour FAYE a initié ce samedi, une rencontre dont ont pris part toutes les troupes du département .
Venues massivement réitérer leur engagement et leur détermination à accompagner le maire de Saint-Louis , les femmes de la coalition présidentielle ont saisi l’occasion pour exposer leurs préoccupations devant leur leader Mansour FAYE et les autres responsables de Saint-Louis.
Le premier questeur de l’assemblée nationale, membre de BBY, a salué la détermination et l’engagement dont les femmes ont toujours fait montre .
« Vous avez vu cette grande mobilisation et nous voulons qu’au soir du 25 février 2024 qu’on puisse haut la main dire qu’Amadou BA a été élu ici à Saint-Louis a plus de 60%. Ici à Saint-Louis , le problème n’est pas les femmes , le problème se situe au niveau des jeunes , mais les femmes ont toujours été présentes et ont à chaque fois montré leur détermination et engagement. Le travail qui reste à faire c’est au niveau des jeunes et le constat général qui a été fait ces derniers temps est qu’ils ont changé de mentalité , de position , parce que la vérité finit toujours par triompher ». Souligne Aminata GUEYE.
Face aux difficultés soulignées par les saint-louisiennes, la député a appelé les leaders locaux à être davantage plus proche des populations .
« Nous appelons les responsables à être beaucoup plus prêts des populations et des militants. C’est ce qui est attendu d’eux , ils ont été nommés pour être à côté des populations et prendre en charge leurs préoccupations ». A lancé Aminata GUEYE.
Ami GUEYE.