Le premier ministre Amadou Ba a bouclé sa tournée économique dans le département de Saint-Louis ,ce matin, par un Comité Régional de Développement spécial sur la situation économique et sociale de la région sous la présidence du Gouverneur Alioune Badara Samb, et en présence du maire Mansour Faye, du président du conseil départemental Me Moustapha Mbaye entre autres.
Le maire de la commune a , pour sa part plaidé pour la rénovation des écoles primaires de la commune comme Khayar Mbengue qui est dans un état de délabrement très avancé .
« Aujourd’hui, cet établissement est dans un état de délabrement très avancé à l’image de plusieurs écoles primaires à l’échelle communale. Un programme est nécessaire bien que la commune à travers le PACASEN est entrain de réaliser la réhabilitation de certaines écoles depuis l’année dernière ».
Dans le même sillage , Mansour Faye a été soutenu par le président du conseil départemental de Saint-Louis, Me.Moustapha Mbaye , qui estime que les quartiers comme Pikine et Darou doivent être dotés respectivement de lycée et de collège pour soulager les élèves de ces localités.
D’après le chef du gouvernement, dés 2024 ,il y aura une partie du budget qui va être consacré à la réhabilitation des établissements scolaires au niveau national et qu’un effort particulier sera fait pour la veille ville.
Mansour FAYE a également demandé le démarrage des travaux de l’hôpital de niveau 4 de Saint-Louis qui portera le nom de feu Alioune Badara Cisse.
Pour apporter une réponse , Amadou Ba a déclaré que l’heure est aux formalités juridiques et administratives .
« Vous aurez votre hôpital très bientôt pour être direct car c’est un dossier que je maîtrise.» Annonce t-il.
Ami GUEYE.