Le maire de Ndioum et une forte délégation composée des élus du départements de podor ont assisté à la finale zonale de Ndioum Hier. Une finale qui s’est jouée au stade de NDioume rénové, en présence des responsables politiques , maires députés et directeurs généraux des 22 collectivités locales du département de Podor qui sont venus répondre à l’invitation de l’édile de Ndioum qui a ajouté : » Le département de Podor est un titre foncier du président de la république, dont la valeur croit de façon exponentielle de par l’engagement et la détermination des responsables et militants » .
Le ministre de l’éducation nationale n’a pas lésiné sur les moyens pour récompenser les 17 Asc de Ndioum qui ont reçu des jeux de maillots , survêtements et ballons.
Le vainqueur , l’Asc Darou Salam a reçu une enveloppe financière de 500000 frs cfa plus un trophée , un jeu de maillot, ballon et survêtement.
Le finaliste malheureux l’Asc Diaguéré est rentré avec une enveloppe de 300000 frs plus un jeu de maillot, blouson et ballon.
Les maires de Guédé village , Guédé chantier , Ndiandane , Dodel , Fanaye ont fait le déplacement pour venir répondre à l’appel de leur collègue cheikh Oumar Hanne.