Le parti démocratique sénégalais a vu ses rangs s’agrandir avec le retour au bercail de certains responsables comme Mayoro FAYE et Ameth FALL Baraya qui avaient choisi de rallier d’autres camps lors des dernières élections législatives.
Des retours effectifs qui font suite à l’opération gnibissi initiée par le candidat du parti, Karim MEISSA WADE. Hier, une réunion de la fédération a été tenue en présence des membres du bureau, des militants et d’une forte délégation de Ameth Fall BARAYA .
Mais pour le retour de Mayoro FAYE , le secrétaire général de la fédération Pds de Saint-Louis , Djibril SAKHO, qui se dit être le nouveau chef des libéraux à Saint-Louis avertit qu’il y a eu des changements auxquels il était tenu de respecter.
« Le parti a procédé à des opérations de placement et de vente des cartes, à la mise en place de secteurs, de sections et de fédérations .
Par conséquent, ces fédérations ont des bureaux et que se sont ces bureaux par la personne du secrétaire général qui sont l’interface, et l’interlocuteur de la direction nationale du parti. Aujourd’hui, je pense qu’il n’y a pas lieu de désigner un chef, il y a un secrétaire général qui est la, qui ouvre le parti et qui dit que tout le monde doit travailler dans la même dynamique. C’est à cela que nous appelons notre frère Mayoro FAYE . Hier, c’était Ousmane ngom , feu Ousmanr Massek NDIAYE, Ameth Fall Baraya, Mayoro FAYE, aujourd’hui c’est Djibril SAKHO le patron a Saint-Louis». A t-il précisé avant d’ajouter qu’il n’y a plus de place pour les sensibilités à Saint-Louis et qu’il n’y a qu’un seul et unique bloc pour le Parti Démocratique Sénégalais. »
« Mayoro FAYE a répondu favorablement a l’appel de Karim WADE et il me semble qu’il a fait une rentrée politique , c’est à son honneur, mais je dirais que le parti entre temps s’est refait et a été restructuré .Je pense que lui aussi a sa a place dans le parti même s’il n’a pas participé à la victoire de 2022 .Il a cru bon de revenir au bercail , nous le félicitons » .Lance-t-il.
D’après lui, le PDS est en train de s’atteler pour faire le parrainage comme il se doit et donner le nombre exigé par la loi pour que leur candidat puisse remplir ce point par rapport au dépôt de sa candidature.
Ami GUEYE.