Plus de 60 migrants sont présumés avoir perdu la vie à bord d’une pirogue partie des côtes sénégalaises, plus précisément à Fass Boye, début juillet et retrouvée lundi au large du Cap-Vert. En séjour actuellement au Cap vert, plus précisément à l’île de Sal où le drame s’est déroulé, le PCA de la SAED, Amadou Niang a rendu visite à nos compatriotes immigrants de Fass Boye.
Le nombre de personnes décédées est estimé à 63, celui des survivants étant de 38, dont quatre enfants de douze à seize ans. Le Président Amadou Niang,a transmis les prières et les salutations du Maire Amadou Mansour Faye et de toute la ville de Saint Louis. Il ya parmi les rescapés un ressortissant de Saint louis 3 ème bayal Goxou Bacc.
L’embarcation a été repérée le lundi dernier ans l’Atlantique à environ 150 milles nautiques (277 km) de l’île cap-verdienne de Sal par un navire de pêche espagnol qui a alerté les autorités cap-verdiennes, a dit la police de l’archipel, distant d’environ six cents kilomètres des côtes sénégalaises.