AMÉNAGEMENT D’ESPACES PAYSAGERS : Manour Faye visite les grands travaux et annonce des projets d’envergures à Saint-Louis.

0
721

Dans le cadre du programme d’aménagements de voiries et d’espaces paysagers , le maire de Saint-Louis a effectué ce Samedi 29 Avril, une visite des chantiers d’aménagement en cours d’exécution  dans la ville.

Le premier magistrat de la vieille ville , accompagné de ses collaborateurs , du bureau municipal , et des responsables des entreprises maitresses d’ouvrage délégués, Mansour Faye s’est rendu au niveau des berges du Nord , de Ndar toute et au Monument situé à la place pointe à pitre de Guet Ndar pour voir l’état d’avancement des travaux.

Après avoir fait le tour des espaces en cours d’aménagement, le premier magistrat de Saint-Louis a confié que les travaux se déroulent normalement, et que si certains sont terminés , d’autres seront livrés dans deux mois environ.

Mansour Faye a remercié le président de la république qui a consacré plus d’un milliard 500 millions de frs cfa , à travers Promovilles, pour accompagner Saint-Louis dans l’aménagement de ses espaces qui selon lui vont changer littéralement le visage de Saint-Louis et améliorer le cadre de vie.

Cependant , il a précisé que des améliorations seront apportées, et intégrées , en tenant compte des préoccupations des populations et avec comme objectif , développer Saint-Louis.

Dans la même dynamique , le maire a annoncé la reconstruction du marché Ndar toute , après l’accord de partenariat signé avec la Caisse de Dépôt et de Consignation (Cdc) pour la reconstruction des marchés .

Il a assuré que les chantiers vont se poursuivre pour que Saint-Louis puisse se développer davantage , et que

d’autres programmes vont être déroulés avec la voirie urbaine où  plusieurs kilomètres de linéaires sont déjà réalisés à travers le programme spécial de développement , mais aussi à travers promovilles et le Fonds d’Entretien Routier (Fera).

 » Des chantiers sont terminés, d’autres sont ouverts et l’objectif c’est de faire le tour de la ville en vélo pour améliorer la mobilité urbaine et régler en même temps les questions écologiques  » A t-il souligné.

Mansour Faye a également ajouté que les travaux de l’hôpital de Saint-Louis qui sera de niveau 4 ,

du stade multifonctionnel prevu au niveau de khar Yalla vont bientôt démarrer.

Un quai de pêche sera également réalisé pour un budget de 30 milliards de frs Cfa.

 

Dans le domaine de l’aménagement touristique, des hotels seront construits pour améliorer la capacité d’accueil au niveau de Saint-Louis qui va accueillir beaucoup d’investisseurs , avec l’exploitation prochaine du gaz.

 

 » Le chef de l’état a inscrit Saint-Louis dans ses priorités , pour accompagner un développement harmonieux de la première ville du Sénégal , la première capitale de l’Aof .Une ville qui a de l’avenir et qu’il compte accompagner » A t-il estimé , avant de magnifier l’accompagnement des populations qui selon lui , ont toujours été impliquées dans les concertations autour de ses projets.

 » Nous avons vu ce matin la population de Ndar toute montrer toute leur satisfaction par rapport à la réalisation de ses travaux  » A t-il expliqué.

En outre, le maire de Saint-Louis a demandé à la commune d’être beaucoup plus regardante et préparée pour un bon entretien de ses infrastructures.

Selon lui , les populations lui ont même proposé de prendre des dispositions allant même jusqu’aux sanctions pour que ces espaces de vie soient maintenus dans un standard normal.

 » Nous allons continuer à  travailler avec ses populations pour l’amélioration de notre cadre de vie » Assure t-il .

 

Interrogé sur l’appel au dialogue lancé par le chef de l’état, le ministre maire Mansour Faye a fait savoir que le président de la république est dans son rôle et veut gérer le pays dans un climat de paix et de sérénité.

Selon lui , le chef de l’état a été très responsable en tendant la main à l’opposition qui compte travailler pour la stabilité du pays .

 » Il y a des entités de l’opposition qui manifestent leur accord pour aller vers ce dialogue que nous voulons constructif . Un dialogue pour un Sénégal de paix mais aussi de rigueur .Espérons que ça ne soit pas comme les dialogues précédents où l’essentiel ne sera pas traité.Le président de la république a montré toute sa volonté et toutes les dispositions seront prises pour avoir un dialogue constructif et je souhaite que l’opposition responsable va aller dans ce sens là rien que pour l’intérêt et la stabilité du pays  » conclu t-il.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.