Le maire de Saint-Louis, par ailleurs coordonnateur départemental de l’Alliance Pour la République (Apr) de Saint-Louis a offert un important lot de denrées alimentaires aux couches vulnérables de la ville et du département pour les accompagner en ce mois béni de Ramadan .
Environ deux mille (2000) kits alimentaires composés de riz , huile et sucre qui seront distribués aux nécessiteux par les jeunes de la Cojer de Saint-Louis. aux couches vulnérables pour les accompagner en ce mois béni de Ramadan.
Pape Ibrahima GAYE membre Cojer de Saint-Louis le porte parole a déclaré que Mansour Faye dans sa politique de proximité et de solidarité a reçu et partagé un ndogou avec toutes les organisations communautaires de base.
Et comme il le fait chaque année au mois de ramadan, il vient en aide aux plus démunis nécessiteux en les dotant de denrées alimentaires.
» Le maire de la ville , hormis ses compétences dévolues par le code des collectivités territoriales , revêt cet aspect humain , en partageant avec les démunis de la commune et du département » A t-il souligné.
Sur la violence et le climat délétère qui gangrènent le milieu politique, Pape Ibrahima Gaye exhorte les jeunes à profiter du mois béni de Ramadan pour mettre en exergue certaines valeurs comme la solidarité , le partage et la fraternité.
» La république que nous partageons a dans sa constitution stipulé que le Sénégal est un peuple uni et solidaire où doivent prévaloir la familiarité , la fraternité , qui doivent être au dessus des intérêts partisans et de la violence.
Il a lancé un appel à ses camarades jeunes de quel bord qu’ils soient de contribuer à l’émergence du Sénégal qui compte sur eux pour faire face aux défis futurs.
» Nous jeunesse de Saint-Louis qui sommes derrière notre coordonnateur Amadou Mansour Faye, nous ne cesserons d’œuvrer pour la paix et la solidarité » A t-il souligné .
Le jeune apériste a profité de l’occasion pour demander aux jeunes d’aller se faire inscrire sur les listes électorales.
Ce qui est une priorité ,selon lui.
» Ce qui nous unis est plus important que ce qui nous divise » a-t-il conclu.
BAYE DIAGNE