Le mandataire du Parti Démocratie Sénégalais, Djibril SAKHO s’est rendu à la préfecture de Saint-Louis pour s’enquérir du déroulement de la révision des listes électorales.
Sur place, il dit avoir constaté un nombre significatif de personnes. Ce qui lui a poussé à plaider pour l’éclatement de la seule commission disponible à Saint-Louis.
« Le constat est qu’il y a un rush, il a énormément de populations notamment de jeunes et il n’y a qu’une seule commission qui ne s’aurait faire le travail. Nous avons suggéré au préfet d’éclater ladite commission en quatre commissions administratives. Une pour l’Île et la langue de Barbarie, une pour Sor Nord, une autre pour Sor Sud et enfin une quatrième pour Bango et Ngalelle.
Il a saisi l’occasion pour demander aux jeunes d’accorder une importance capitale à l’obtention de la carte d’électeur.
« Nous demandons aux jeunes de se mobiliser surtout aux primo votants d’aller s’inscrire auprès des commissions et de s’inscrire massivement sur les listes ». Lance-t-il.
Le plénipotentiaire du PDS estime qu’il est impossible de changer un pays sans détenir sa carte de vote.
« C’est le moment de s’inscrire. Participer à des manifestations, répondre à l’appel du peuple c’est important mais c’est encore mieux de s’inscrire et de pouvoir voter le jour j.
Ami GUEYE.