LICENCIEMENT DE 52 TRAVAILLEURS DE LA CSS: GUY MARIUS SAGNA HAUSSE LE TON ET MENACE

0
341
Le mouvement FRAPP s’est réuni à Saint-Louis ce vendredi 03 Février pour se prononcer sur la situation des cinquante deux travailleurs licenciés par la compagnie sucrière sénégalaise le 19 octobre 2022 dernier .
Des licenciements qui d’après le porte parole de ces agents , Djibril THIAM ,  ont été faits suite à leurs réclamations sur leurs paiements du mois de septembre passé.
Pour le député Guy Marius Sagna par ailleurs secrétaire administratif dudit  mouvement , ces licenciements sont arbitraires , injustes et illégaux.
Les membres de FRAPP étaient en conférence de presse pour apporter leur soutien à ces travailleurs, mais également pour montrer leur engagement à leur côté pour qu’ils soient rétablis dans leurs droits.
Si tel n’est pas le cas , ils comptent organiser les jours où semaines  à venir une grande marche à Richard-Toll avec les travailleurs , leurs familles et leurs voisins. A fait savoir Guy Marius SAGNA.
Ce dernier n’a pas manqué de tirer sur l’actuel président de l’assemblée nationale par ailleurs maire de Richard-Toll .
D’après lui, ce qui est plus scandaleux dans cette affaire c’est le fait que le problème ait lieu dans la localité de Mame DIOP, président de l’assemblée nationale et maire de la localité qui s’est emmuré dans un silence coupable.
 Ce qui atteste selon le député de Yewwi Askan Wi que la CSS ne respecte ni le président de la république ni le président de l’assemblée nationale.
Ami GUEYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.