ACCIDENT A SIKILO : LE SECRÉTARIAT EXÉCUTIF DE BBY S’ÉRIGE EN BOUCLIER POUR DÉFENDRE MANSOUR FAYE ET POINTE DU DOIGT L’OPPOSITION

0
372

 

Mansour Faye n’a aucune responsabilité dans l’accident qui s’est produit à Sikilo et qui a fait 40 morts et une centaine de blessés.
C’est la conviction du secrétariat exécutif départemental de la Coalition Benno Bok Yakaar de Saint-Louis qui a tenu une conférence de presse au siège de l’Apr , sis à Ndiolofene, en présence de tous les militants , et responsables de la coalition présidentielle.
 » C’est avec beaucoup de regret que nous , Secrétariat Exécutif constatons qu’une opposition nihiliste et en perte de vitesse , mue par une volonté de déconstruire l’effort national et de consolider l’acquis, de saper les bases fondamentales du vivre ensemble, manipule l’opinion à travers un discours bâti sur du faux pour dure du faux.
Cette opposition se complaît dans l’hypocrisie, le mensonge organisé et orchestré pour espérer en ces moments de deuil national pour reprendre du poil de la bête  » peut-on lire dans la résolution.
Les partisans du ministre des Infrastructures, des transports Terrestres et du désenclavement n’ont pas été tendres avec l’opposition qu’ils ont taxé d’égoïste.
À tour de rôle, les différents responsables de Benno Bok Yakaar du département ont tour à tour porté la toge d’avocat pour s’ériger en boucliers , et défendre leur mentor contre les attaques jugées infondées, manipulées et inopportunes perpétrés contre lui.
Ils ont également mis en exergue les réalisations du président de la république Macky Sall , avec l’hôpital Thierno Birahim Ndao érigé à Kaffrine et qui selon eux a permis dans l’urgence d’accueillir une centaine de blessés.
Le renouvellement et le renforcement du parc automobile entamé et en continu qui permet de conforter les passagers mors des voyages et d’amoindrir les accidents , la mise en place de la structure ANASER qui a pour mission de sensibiliser sur l’insécurité routière et de prévenir tout risque d’accidents.
La coalition BBY élargie à la majorité présidentielle, les élus du département de Saint-Louis ont loué la compétence du maire de Saint-Louis , qui selon eux , sous son magistère à la tête du ministère des transports terrestres , le TER est sur les rails , les travaux de l’autoroute Mbour – Kaolack et du BRT sont effectifs.
En apothéose, les aperistes ont validé par acclamation, la candidature du président Macky Sall pour un 3ème mandat en 2024.
Au vu des réalisations du président Macky Sall et de l’espoir du peuple sénégalais, sa candidature est très légitime et demeure être une demande sociale.
Cette candidature est valide et pertinente .
Le président Macky Sall doit se présenter et nous exigeons qu’il se présente  » . a déclaré docteur Bamba KA responsable politique Apr à Gandon et directeur du centre régional des oeuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS).
Les responsables et militants de la coalition Benno Bok Yakaar se disent déterminer à soutenir leur fils , leur bienfaiteur et mentor , le ministre Mansour Faye , et ne comptent plus laisser aucune parcelle de terrain à l’opposition qui d’après eux mène une véritable campagne improductive de dénigrement envers le premier magistrat de la ville de Saint-Louis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.