Parrain de la finale des phases départementales de Podor , El Malick GAYE , le maire de Ndiandane a saisi l’occasion pour encourager la candidature de Macky SALL en 2024.
» Vous avez vu cette forte mobilisation. C’est pour porter la candidature de son excellence le président Macky SALL. Tout le Fouta dit pour une deuxième candidature de cinq ans. Lance t-il.
D’après le directeur de l’AGETIP, le président SALL n’en est qu’à son premier mandat et qu’il peut se représenter lors des prochaines présidentielles drr 2024.
Pour justifier sa posture , El Malick GAYE liste des infrastructures scolaires et sportives réalisées dans cette localité .
» Le stade feu Mamadou GAYE qui accueille cette finale a été construit avec les fonds de l’Etat et avec le concours du PACASEN . Nous n’avons jamais osé jouer des matchs nocturnes. Et maintenant c’est possible grâce au président ». Précise le maire de Ndiandane, El Malick GAYE.
Selon lui , les populations du Fouta sont prêtes pour réélire le président Macky SALL en 2024 . La finale des phases départementales de Podor a été remportée par l’asc
Kawral qui a battu L’As Bamtaré par tirs au buts (4 à 3).
Ami GUEYE .