Dans la logique de mieux accompagner les filles issues de familles défavorisées, l’association unie pour l’éducation a tenu la troisième édition de lmsa cérémonie de remise de kits scolaires.
Selon Djeynaba DIALLO , présidente et fondatrice de ladite association, les soixante filles enrôlées sont accompagnées en termes de kits, de prise en charge de leurs inscriptions et du transport .
Toujours d’après elles, des cours de renforcement en français ,mathématiques et anglais seront organisés pour relever le niveau de certaines d’entre elles.
« L’objectif est d’appuyer les jeunes filles pour qu’elles continuent leur cursus scolaire afin d’avoir un travail décent. Rappelle la présidente de l’association unie pour l’éducation.
A côté de ces activités, des sorties pédagogiques et des formations de prise de parole en public et en leadership sont également organisées.
D’après Djeynaba DIALLO , le but visé derrière est de permettre aux filles de s’assumer et d’avoir confiance en elles , dans leur vie scolaire et plus tard dans celle professionnelle.
La fondatrice de l’association en a profité pour demander aux bonnes volontés de s’impliquer davantage dans l’accompagnement de la scolarisation des filles.
« Le combat est pour tout un chacun de nous .Tous les sénégalais doivent s’impliquer et l’état également « . Lance t-elle avant d’appeler les parents à plus d’engagement pour soutenir leurs efforts .
Les filles avec des moyennes supérieures ou égales à dix sept ont reçu des bourses d’excellences et sont inscrites au centre culturel français .
Ces initiatives ont été saluées par la SCOFI section Saint-Louis qui y trouvent des moyens de permettre aux filles de rester à l’école et de faire preuve de belles performances.
Ami GUEYE.