Ce samedi 15 octobre, il a distribué plus de 300 kits scolaires de qualité aux élèves de Saint Louis. Si l’événement en soi n’est pas particulier puisque beaucoup ont initié la même chose, Gas El Salvador sort du lot non pas en raison de la quantité ni de la qualité des kits mais principalement du fait de tout ce qui entoure son acte de générosité (cohérence, générosité, vertus).
Chaque jour, nous constatons qu’ils sont nombreux à faire des dons, a jouer au généreux samaritain. Ils sont gentils disent les bénéficiaires de leurs actes car ils ont la gâchette facile. Ils distribuent de l’argent à tort et à travers. Ils sont parrains, marraines d’événements. Or, tout le monde sait d’où vient l’argent. Ils détournent, ils surfacturent, ils doublent-facture, ils sont dans les dépenses fictives, ils monnaient le budget carburant, ils vendent les DRP, ils reçoivent de la part des déclarants fiscaux des commissions, ils sont champions des » gré à gré » avec leurs énormes commissions. Bref, sur la partie de notre budget national de 6 000 milliards qu’ils gèrent, ils se servent. Comme dans l’histoire de Leuk le lièvre, Bouki l’hyène » Safaagne si déru beuy bi ».
La preuve, c’est que le jour où ils sont demis de leur poste de responsabilité publique, ils s’éclipsent comme le soleil au crépuscule.
Gas quant à lui a tracé une toute nouvelle voie, celle de faire appel en toute transparence à la solidarité des domou ndar. Il a choisi comme parrains des saintlouisiens n’ayant aucune responsabilité publique. Car ce serait pas cohérent de combattre la corruption et de solliciter en même temps et indirectement l’argent de la corruption et de l’enrichissement illicite. Je me suis retrouvé dans son esprit et j’ai fait la même chose.
Merci a toi Gas. Tu as donné généreusement aux nécessiteux en ignorant » les plus riches ». Tu es un Robin des bois « nouvelle version ».
Merci au Président Dethie Fall, aux militantes et militants du Parti Républicain pour le Progrès, a tous mes amis qui ont répondu à l’appel de la solidarité et du devoir vis à vis de nos enfants.
On n’a pas besoin de voler, ni de tricher pour aider.
« Baakh Deug Ci sa Allal ».
« Soy mayé mayeel loo moom.
Soy mayé mayeel lou leew. »
Vive la solidarité.
MAMADOU MBAYE PRP avec Président Dethie FALL
Pour un Sénégal de talent et de vertus.