POLITIQUE : Kène Bougoul Faye, la présidente du CCJ de Modou Diagne Fada appelle son leader à faire une évaluation froide de son compagnonnage avec Macky Sall.

0
835

Évaluation de notre compagnonnage avec le Président Macky Sall.

À la veille des élections présidentielles de 2019, le Président Macky Sall chef de la coalition benno bokk Yakkar, avait sollicité le soutien du Président Modou Diagne Fada.

En bon démocrate, homme d’Etat chevronné, imbus du sens élevé de la république, le président Modou Diagne et son parti le LDR/Yeesal, mesurant les enjeux de l’époque avaient accepté la main tendue du président Macky Sall.

Cette réponse à l’appel du Chef de lEtat, dans un contexte risqué où l’incertitude planée autour de sa réélection témoigne du sens élevé de la république de notre leader Modou Diagne Fada qui toujours mis en avant l’intérêt supérieur de la nation.

Ainsi, venait de naître une alliance politique, scellée autour d’une convergence d’axes programmatiques et de cohérences idéologiques, mais également basée sur une amitié sincère et loyale et, la ferme promesse de respect et de considération mutuelle.

Depuis lors le LDR/YEESAL avec à sa tête son président Modou Diagne Fada, n’a ménagé aucun effort pour remplir sa part du contrat. Le Président Fada a toujours fait preuve de loyauté, d’engagement et de combativité pour faîre triompher la grande coalition présidentielle en portant la vision du chef de l’État au plus profond du pays.

Lui et son parti n’ont jamais gêné le Président Sall dans l’exercice de ses fonctions et ses choix politiques, faisant fi des moments difficiles et de tous les problèmes causés par cette alliance.

Il est vrai que la direction générale de la sonacos à été confiée au Président Fada en gage de confiance; mais rappelons que cette nomination était davantage un challenge qu’une récompense.

Et là encore notre leader à fait l’étalage de son sens du défi et de tout son génie managérial.

En effet, il a hérité d’une société moribonde, chancelante et pleine de dettes qu’il a su redresser, et de fort belle manière, disons le avec des moyens rudimentaires.

Aujourd’hui la sonacos est redevenue une société qui suscite espoir et envie grâce à la prouesse de Modou Diagne Fada.

Aujourd’hui nous, mmbres du Conseil Consultatif des Jeunes (CCJ), nous sommes au regret de constater que toutes ces promesses de considération et de respect sont restées vaines. Nous constatons tout le mépris dont Fada fait l’objet au profit de gens qui s’étaient dressés devant la mouvance présidentielle et qui proféraient les plus virulentes diatribes contre le régime du président Macky Sall.

C’est amers de ce constat que nous les membres du CCJ, à travers ma voix et en ma qualité de présidente de la dite structure, que nous appelons le Président Fada et toutes les instances du parti à faire une évaluation froide de notre compagnonnage avec l’APR, évaluer ce que nous avons gagné et ce que nous y perdons. Nous appelons également nos frères et sœurs du parti à prendre nos responsabilités afin d’exiger le respect et la considération digne du rang du Président Modou Diagne Fada et de son parti.
Le Sénégal de demain ne se fera pas sans le LDR/YEESAL.

KÉNE BOUGOUL FAYE
Présidente du Conseil
Consultatif des Jeunes
de LDR/YEESAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.