Retrouvailles Wade-Macky : les confidences de Pape Diop et Amadou Sall

0
488

Le Président, Macky Sall, et Abdoulaye Wade vont-ils fumer le calumet de la paix et sceller leurs retrouvailles ? Cette question taraude bien des esprits. Pape Diop, qui est un fervent défenseur de ces grandes retrouvailles de la famille libérale, est pour le moins sceptique quant à la réalisation d’un tel scénario. « Les contacts sont maintenus, assure Pape Diop dans Jeune Afrique. En l’état actuel des choses, je vois mal comment on pourrait y arriver. »

Même son de cloche chez une autre ancienne figure du Parti Démocratique Sénégalais, El Hadj Amadou Sall, qui a depuis rallié Macky Sall : “Est-il possible de revenir ensemble ? Autour de qui et pour faire quoi ?”, s’interroge-t-il avant d’évoquer des “blessures  violentes” et “mal cicatrisées”.

Les deux compères sont d’ailleurs confortés dans leur analyse par un responsable de l’APR qui préfère garder l’anonymat : “À ce jour, la réconciliation entre l’APR et le PDS me semble impossible. Et donc reconstruire la famille libérale semble également impossible”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.