AÉROPORT DE SAINT-LOUIS : LE SYNATRACS À CÔTÉ DES TRAVAILLEURS POUR DE MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL

0
512
 Les responsables du Syndicat National des Travailleurs de l’Aviation Civile (SYNATRACS) ont séjourné à Saint-Louis pour rencontrer les travailleurs de l’aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye , afin de recueillir leurs doléances et préoccupations concernant leurs conditions de travail.
Mamadou Diop, secrétaire général SYNATRACS et porte parole de l’intersyndicale de la plateforme aéroportuaire a affirmé que les  préoccupations recueillies seront transmises aux autorités pour des solutions.
Il a magnifié l’investissement du président de la République pour la réhabilitation des aéroports du Sénégal et le renouvellement de toute la flotte.
« Nous syndicat Synatracs , nous ne pouvons pas avoir un tel bijou et ne pas s’en réjouir ».A t-il lancé.
Mamadou Diop et Ass Malick Ndoye , tous membres dudit syndicat ,
n’ont pas été prolixes par rapport aux préoccupations des travailleurs de l’aviation civile de Saint-Louis, mais  promettent d’être leurs avocats auprès des autorités , surtout en ce qui concerne la formation et l’amélioration des conditions de travail.
Ils ont saisi l’occasion pour saluer la gestion de leur directeur Doudou KA qui a réussi à  éponger toute la dette de l’AIBD qui, selon eux, date du temps de Frapport.
Sur le litige foncier qui oppose la coopérative de l’aéroport de Saint-Louis et la commune , le SYNATRACS  demande des éclaircissements par rapport aux terrains qui étaient octroyés aux agents de Saint-Louis .
« Si rien n’est fait dans les jours à venir , nous allons passés à la vitesse supérieure ». Menace t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.