La coalition wallu Sénégal à Saint-Louis a fait une analyse des résultats des dernières élections législatives remportées par l’opposition dans le département .
Face à la presse , Djibril SAKHO , coordonnateur du Pds à Saint-Louis et ses camarades ont dit leur satisfaction par rapport à la victoire éclatante de l’inter-coalition Yewi /Wallu qui a détrôné la coalition Benno Bok Yakaar.
» Nous Pds , notre score aux dernières locales était de 6% , mais l’inter-coalition Wallu / Yewi a amené le score à 52% en gagnant largement le scrutin. » a t-il déclaré.
Avec une petite ironie, il assure que dorénavant , les saint-louisiens ne vont plus entendre tout le monde s’est libéré sauf Saint-Louis.
Djibril SAKHO n’a pas raté Mayoro FAYE, son prédécesseur qu’il accuse d’avoir sacrifié Mansour FAYE et ses collaborateurs.
« Les mauvaises langues qui annonçaient que nous n’aurions même pas 1 % , et qui ont vendangé le Pds n’ont rien apporté à la coalition Benno Bok Yakar » souligne t-il.
Selon lui, Mayoro FAYE n’était qu’une coquille vide pour Mansour Faye , qui a fini par perdre dans pratiquement tous les bureaux de vote qu’il gagnait d’habitude « .
La coalition Wallu Sénégal se dit prête à suivre les consignes de son secrétaire général national Me Abdoulaye Wade et compte se battre par tous les moyens pour le retour de Karim WADE au Sénégal.
Pour eux , Karim Wade sera leur candidat aux présidentielles de 2024
Djibril SAKHO fait du retour du fils du Pape du Sopi une affaire non négociable.
« Le vote d’hier (dimanche 31 Juillet ) va apporter beaucoup de changements dans le landerneau politique , avec un rapport de force qui va désormais être imposé au régime en place.
Très ferme , le coordonnateur de Wallu à Saint-Louis estime que , si le retour de Karim Wade devient hypothétique, beaucoup de choses deviendrons hypothétiques dans ce pays.
Ami GUEYE.