LÉGISLATIVES À SAINT-LOUIS : WALLU SÉNÉGAL MET EN EXERGUE SON APPORT ET EXIGE LE RETOUR DE KARIM WADE AU SÉNÉGAL

0
593

La coalition wallu Sénégal à Saint-Louis a fait une analyse des résultats des dernières élections législatives remportées par l’opposition dans le département .
Face à la presse , Djibril SAKHO , coordonnateur du Pds à Saint-Louis et ses camarades ont dit leur satisfaction par rapport à la victoire éclatante de l’inter-coalition Yewi /Wallu qui a détrôné la coalition Benno Bok Yakaar.
 » Nous Pds , notre score aux dernières locales était de 6% , mais l’inter-coalition Wallu / Yewi a amené le score à 52% en gagnant largement le scrutin. » a t-il déclaré.
Avec une petite ironie, il assure que dorénavant , les saint-louisiens ne vont plus entendre tout le monde s’est libéré sauf Saint-Louis.
Djibril SAKHO n’a pas raté Mayoro FAYE, son prédécesseur qu’il accuse d’avoir sacrifié Mansour FAYE et ses collaborateurs.
« Les mauvaises langues qui annonçaient que nous n’aurions même pas 1 % , et qui ont vendangé le Pds n’ont rien apporté à la coalition Benno Bok Yakar  » souligne t-il.
Selon lui, Mayoro FAYE n’était qu’une coquille vide pour Mansour Faye , qui a fini par perdre dans pratiquement tous les bureaux de vote qu’il gagnait d’habitude « .
La coalition Wallu Sénégal se dit prête à suivre les consignes de son secrétaire général national Me Abdoulaye Wade et compte se battre par tous les moyens pour le retour de Karim WADE au Sénégal.
Pour eux , Karim Wade sera leur candidat aux présidentielles de 2024
Djibril SAKHO fait du retour du fils du Pape du Sopi une affaire non négociable.
« Le vote d’hier (dimanche 31 Juillet ) va apporter beaucoup de changements dans le landerneau politique , avec un rapport de force qui va désormais être imposé au régime en place.
Très ferme , le coordonnateur de Wallu à Saint-Louis estime que , si le retour de Karim Wade devient hypothétique, beaucoup de choses deviendrons hypothétiques dans ce pays.
Ami GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.