Pour le compte de la 16ème journée de campagne, la coalition Benno Bok Yakaar de Saint-Louis était ce mardi à Pikine , véritable grenier électoral.
La caravane marron s’est rendue à Sor Diagne – Sor Daga – Khar Yalla – Angle Tall – Pikine 15 m.
Des fiefs de responsables de la coalition présidentielle et particulièrement Codou Thiam investie à la députation .
La tête de liste départementale de la coalition Benno Bok Yakaar a été accueillie par des militants venus nombreux.
Neanmoins , les doléances n’ont pas manqué notamment dans le domaine de l’assainissement , l’évacuation des eaux usées et pluviales, le financement des femmes , l’emploi des jeunes.
Mansour Faye a fait savoir qu’un programme spécial est en cours pour reprendre toute la voirie et doter Pikine d’infrastructures adéquates avec un schéma bien défini.
» Mon objectif est d’ériger Pikine en commune pour qu’elle puisse avoir son autonomie. » a t-il précisé , avant d’ajouter :
» Il faut gagner Sor Daga 1 et 2 pour donner au président Macky Sall une majorité à l’assemblée nationale et faire de votre fille Codou Thiam une députée à l’hémicycle. »
Mansour Faye
« Je m’engage avec vous pour travailler et développer Pikine. » a t-il assuré.
Tous les responsables de Pikine , Amadou Niang , Codou Thiam, Mbaye Ndiaye , Pape Médoune Dieng ont réussi une grande mobilisation et ont promis à la coalition Benno Bok Yakaar une victoire éclatante au soir du 31 juillet.
Il faut rappeler que Mayoro Faye , membre du Pds et président du mouvement COJEMA était de la partie pour soutenir la coalition présidentielle.