Al Muntaqa : « Nous ne pouvons dire ce que nous n’avions pas déjà dit… Faire du bien et fuir le mal »

0
361

Comme à son habitude, le Khalife Général des Mourides a effectué une déclaration à la fin de la fin de la prière de l’Aïd-El-Kébir complétant le sermon de Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadre qui a dirigé la prière.

Al Muntaqa de préciser d’emblée que son discours ne changera pas forcément et qu’il se résumera à inviter les musulmans à adorer Dieu. Le Khalife ne fera à aucun moment allusion aux élections législatives dont la campagne électorale a déjà démarré.

« Nous ne pouvons dire ce que nous n’avions pas déjà dit. Peut-être juste répéter et inviter tout le monde à adorer chaque jour davantage Dieu. Rappeler aussi notre engagement envers Serigne Touba et ne pas manquer d’assainir nos relations avec les hommes. Adorons Dieu sans réserve et sans relâche. Travaillons à renforcer notre amour pour Serigne Touba. Évertuons-nous à faire du bien et à fuir le mal… »

Serigne Fallou Mbacké, auparavant dans sermon, aura insisté sur l’urgence qu’il y a chez chaque musulman de s’abstenir de s’adonner à des péchés, grands comme petits. Il invitera la Umma à rester une et indivisible. L’Imam ne manquera pas aussi d’appeler les Sénégalais à cultiver la paix signalant que les prières ne sauraient suffire et que chaque personne a l’obligation de veiller à ce que cette paix soit de rigueur en permanence…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.