Apres avoir cheminé lors des locales passées avec la coalition « And Ak Mary Teuw NIANE liguey ndar » ,le mouvement Deugou And Ligueye (DAL) , dirigé par Cheikhouna GUEYE s’est dissout dans le » SYLDEV/ AND NAWLE » de Ousmane DIALLO.
Une main tendue de ce dernier acceptée par l’ancien partenaire du professeur NIANE.
Cheikhouna Gueye a , face à la presse, justifié sa décision par une volonté de servir davantage la ville tricentenaire .
« Nous avons acceptée la main tendue de Ousmane DIALLO car nous avons constaté son engagement pour le développement de la ville et les actions sociales qu’ils mènent ». A t-il lancé.
Désormais, le mouvement DAL est inclus dans le AND NAWLE .Et les nouveaux partenaires se disent être prêts à unir leurs forces pour permettre à la coalition Benno Bok Yakar d’avoir une bonne représentativité à l’assemblée nationale.
Pour sa part, le responsable politique de Darou s’est réjoui de la fusion des deux mouvements.
Pour Ousmane DIALLO, cela va permettre une large victoire à la coalition Benno Bok Yakaar aux élections législatives du 31 juillet prochain
« En unissant nos forces et en soutenant le ministre maire Mansour FAYE, nous pouvons participer au développement de notre chère ville « a souligné le jeune politicien.
Après ce pas franchi , le leader du mouvement SYLDEV/ AND NAWLE vise à enrôler d’autres mouvements de Saint-Louis .
» Nous allons continuer de tendre notre main à d’autres mouvements et la ville de Saint-Louis en sortira bénéficiaire car elle continuera dans la voie de l’émergence.
Ousmane DIALLO n’a pas manqué d’aborder la question liée aux violences électorales notées parfois dans le pays.
Il rassure et déclare que ces comportements ne riment pas avec la cuture saint-louisienne.
L’union des deux mouvements a été scellée ce samedi sous la présidence du deuxième adjoint au maire de saint louis .
Selon Lamine Ndiaye , cette union est une arme de plus pour la coalition BENNO BOK YAKAR , surtout avec les élections législatives du 31jullet prochain et un bénéfice pour la veille ville.
Ami Gueye.