URGENT! Seydina Oumar Touré viré de l’IAM

0
602

L’information selon laquelle l’ex capitaine Oumar Touré a été relevé de ses fonctions de professeur de droit à l’IAM fait la une des débats. Selon les source, la confirmation de l’information a été faite par le principale concerné sur sa page Facebook où il annonce la décision de la direction de l’institut a mettre fin à leurs collaborations.
Radié des cadres du prestigieux corps de la Gendarmerie nationale pour fautes lourdes « contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux du militaire » commises dans l’exercice de ses fonctions et versé dans les réserves comme soldat, le désormais soldat, l’ex-capitaine Touré ne peut pas dispenser des enseignements aux enfants de la République explique Moustapha Diakhaté.

Selon lui , en recrutant le radié Omar Touré, l’IAM commet une faute morale. Dans une République une école sérieuse ne peut offrir à un traitre à la gendarmerie, ce mur qui porte la République et garant de notre sécurité, la possibilité d’exercer le noble métier d’enseignant. Pour ce qui les concerne, les Ministres des Forces armées et l’enseignement supérieur doivent saisir l’IAM aux fins d’annulation du contrat qui lie le soldat Omar Touré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.