GIE DIAPALE NDAWYI : Mansour Faye octroie un financement de 150 millions aux femmes

0
502

Mansour Faye, le maire de la commune de Saint-Louis, déroule bien son second mandat. Pour ce nouveau quinquennat, les femmes occupent une place importante dans les actions du maire de la commune de Saint-Louis. En effet, il a octroyé un financement de 150 millions de francs cfa aux Gie et groupements professionnels de femmes et jeunes de Saint-Louis pour les accompagner dans leurs activités génératrices de revenus.
La cérémonie de remise symbolique des chèques a eu lieu ce vendredi 11 Mars à la place Abdoulaye Wade, en présence du maire Mansour Faye, de ses collaborateurs et des différents groupements , mouvements et associations de femmes de Saint-Louis.

Codou Thiam coordonnatrice du Gie Diapalé Ndaw Yi a remercié le maire Mansour Faye qui a bien voulu octroyer ces financements aux femmes de Saint-Louis, avant de soutenir que ce financement entre dans le cadre de la quatrième phase des activités du Gie qu’elle dirige.
Elle a exhorté à les bénéficiaires à respecter les délais et taux de remboursement fixés pour permettre à d’autres de bénéficier de la deuxième phase.
Dans son allocution, le maire Mansour Faye a fait savoir que l’objectif visé à travers ses financements est de rendre toutes les femmes de Saint-Louis autonomes.
D’après lui, 3000 femmes seront touchées, avec les 150 millions de frs cfa financés .

Avec un taux d’intérêt de remboursement de 6% , les bénéficiaires ayant respectées les échéances seront re-financées avec un taux de 4%.
Une façon selon Mansour Faye d’encourager les femmes à payer leurs dettes.
Il a informé que tous ces financements sont obtenus grâce au président de la république Macky Sall, par l’intermédiaire de la DER , le FONGIP , et la PROMISE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.