Le maire de Ndioum et le « « Mbardi » du Fouta a entamé officiellement son second mandat de cinq ans ce vendredi 11 février 2022. Après avoir remporté les élections locales du 23 janvier dernier avec plus de 70% des suffrages , Cheikh Oumar a été installé dans ses fonctions de maire de Ndioum par le préfet du département de Podor Makhtar Diop.
Comme il est de tradition, l’edile de Ndioum a reçu des mains de l’autorité préfectorale la fameuse écharpe aux couleurs nationales sous les ovations des 46 conseillers municipaux de la nouvelle mandature et des invités.
Après la cérémonie d’installation, il a été procédé à l’élection des 3 adjoints au maire conformément aux dispositions de la législation.
Oumar Diaw est le premier adjoint
Fatou Ba 2ème adjoint et Ousmane Wilane 3ème adjoint.
Cheikh Oumar Hanne premier maire de Ndioum élu au suffrage universel direct a magnifié la présence de la jeunesse qui selon lui a beaucoup contribué à sa réélection Une jeunesse fragile selon lui , mais qui représente la frange la plus importante de la société.
Il a déclaré avoir comme priorité de rendre confiance aux jeunes, leur faire comprendre que l’avenir leur appartient.
Pour lui , il faut des moyens pour relever le défi du développement de l’Afrique.
» D’ici 50 ans , l’Afrique sera le continent le plus développé du monde . Il faut de grands efforts pour y arriver et les jeunes en ont la capacité nécessaire. » a-t-il précisé.
Il a promis d’être à la disposition des jeunes, de leur rendre la dignité pour qu’ils participent à la vie sociale et à la richesse de la ville de Ndioum .
Cheikh Oumar Hanne ambitionne de terminer les chantiers déjà entamés lors de son premier mandat où selon lui, il a présenté un projet de société fiable qui a accroché les Ndioumois .