Mansour Faye : “Je ne suis pas un Maire absent, je suis un Maire très présent”!

0
867

Mansour Faye était face à la presse aujourd’hui. Il a tenu a précisé que la rencontre qu’il a tenu avec la presse est une manière de parler avec la population saint-louisienne. Pour Mansour Faye,  » la première refonte de taille était de rajeunir l’administration municipale. Nous avons mis en place une équipe jeune, dynamique et compétente sans coloration politique. Je n’ai jamais pris ni salaire, ni carburant, ni véhicule dans la Commune de Saint-Louis. La Commune n’a jamais payé mes voyages d’affaires ».
le maire de Saint-Louis a précisé que « les défis de “Ndar sett wecc” et “ndar leer Nagn” sont relevés. Nous remercions toutes les parties qui ont collaboré pour la marche vers l’émergence de Ndar, notamment l’Etat du Sénégal ».
Mansour Faye a aussi listé les grandes réalisations dans la commune notamment dans la langue de barbarie, à Sor et dans l’ile. Au niveau de la Langue de Barbarie, l’érosion côtière a toujours était une menace contre la population. Pour le maire de Saint-Louis, la première action d’envergure était de créer une digue de protection de Goxxu-Mbacc à Santhiaba. « Depuis 1927, le mur de protection n’a jamais était réhabilité malgré les dégâts multiples causés par l’avancée de la mer. C’est la raison pour laquelle j’avais fait le plaidoyer au One Planet Summit à laquelle des engagements forts ont été pris » a expliqué Mansour Faye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.