La coalition Benno Bok Yakaar élargie à la majorité présidentielle a tenu un point de presse ce mercredi matin au siège de l’alliance pour la république pour se partager avec l’opinion publique sur les 6 listes qu’elle compte déposer ce mercredi 03 novembre à la préfecture en vue des élections locales prévues le 23 janvier prochain.
Alioune Diop deuxième adjoint au maire de Saint-Louis chargé des grands travaux porte parole de la mouvance présidentielle a rappelé que dans les six listes confectionnées, tous les partis membres au niveau départemental sont représentés , avec les 5 communes de Saint-Louis, Mpal , Fass , Gandon et Gandiol.
Selon lui , l’élaboration a été difficile parce que Benno Bok Yakaar est une grande coalition où chaque parti membre peut disposer d’une liste.
Il a rassuré les militants et assure ne pas comprendre le comportement de certains responsables qui sont partis et qui ont créé leur propre liste.
C’est un Alioune Badara Diop très confiant qui a déclaré que le bilan du maire sortant Mansour Faye plaide pour lui , avec le plaidoyer qu’il a fait pour tous les projets de Saint-Louis et les nombreuses réalisations comme la requalification de la place Baya Ndar,et de l’avenue jean Mermoz, l’assainissement de l’île , le dragage et le balisage de la brèche qui est une vieille doléance des pêcheurs de la langue de barbarie et le mur de protection côtière.
Pour lui , la candidature de Mary Teuw Niane est une insulte , et que le président Macky Sall doit retirer le poste de président conseil d’administration de Petrosen qu’il occupe pour le donner à un fidèle de la coalition Benno Bok Yakaar, et l’exclure de l’Apr.
» La coalition présidentielle va organiser une rencontre pour informer sur la composition des listes et partager le bilan du maire Mansour Faye » a t-il conclu.