Le président national des éleveurs du Sénégal Harouna Gallo Dialalo Ba a sonné la grande mobilisation à Ngane pour déclarer sa candidature à la commune de Gamadji Saré dirigé depuis 2014 par Thierno Ndiaye .
Devant une foule de militants acquis à sa cause , Harouna Gallo Dialalo BA a déclaré avoir accepté la demande pour la conquête de la commune de Gamadji Saré pour les élections locales de janvier 2022.
» Je suis honoré de la marque de confiance, et je prends l’engagement ici de relever ensemble avec vous le défi de développement économique , social et environnemental de la localité qui a tous les atouts pour se développer.
C’est une priorité car il est grand temps de sortir la localité de la précarité grâce à l’eau du fleuve , du soleil et des terres cultivables et à la main d’oeuvre des jeunes. » a t-il assuré.
Il compte mener une véritable politique de développement basée sur la transparence , la participation inclusive et l’équité.
Pour celà , Harouna Gallo Dialalo BA décide d’œuvrer pour l’autonomisation des femmes , ainsi que la formation et la création d’emplois en faveur des jeunes .
» L’expérience aidant , en tant que président de l’Union nationale des organisations des éleveurs du Sénégal, je mettrais mon expérience et ma connaissance du terrain qui seront très utiles aux populations de Gamadji Sare
Nous n’avons pas attendu les élections locales pour venir en aide la localité, avec un financement d’un château d’eau, de forages , ainsi que le désenclavement du djeri et du Walo .
Le président de l’Union des éleveurs du Sénégal a terminé son intervention , en remerciant le président de la république Macky Sall et Abdoulaye Daouda Diallo et cheikh Oumar Hanne qu’ils assimilent à des jumeaux.
Il a également souligné que Gamadji Saré est très facile à développer avec des potentialités comme la main d’œuvre des jeunes, le fleuve, l’eau , les terres , le soleil , et l’important cheptel dans le djeri.
Une unité laitière a été créée, la culture fourragère sera exploitée, les femmes sont braves , on va relever le défi ensemble et je tends la main au maire sortant pour que la pauvreté quitte Gamadji Saré à jamais. a t-il conclu.