Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Monsieur Mansour FAYE a présidé, aujourd’hui 16 février 2021 à la gare des Beaux Maraichers de Dakar, une cérémonie de lancement de l’exploitation de 200 autocars acquis par la Mutuelle d’Epargne et de Crédit des Transporteurs (MECTRANS).
Ces autocars obtenus grâce à un financement de la BNDE, sur instruction de SEM le Président Macky SALL, entrent dans le cadre d’un vaste programme de renouvellement du parc automobile au Sénégal.
Le Ministre a profité de cette tribune, pour lancer un appel à l’ensemble des acteurs, afin que le processus de réorganisation du secteur du transports soit accéléré.
Il a aussi insisté sur le fait que le travail de qualité qu’il veut insuffler au secteur, ne pourra se faire sans l’application de nouvelles reformes aussi bien par rapport à l’architecture qu’au niveau de la représentativité des acteurs dans les instances comme le FDTT( Fonds de Développement des Transports Terrestres) et le CNTT( Conseil National des Transports Terrestres).