Le ministre de l’artisanat a procédé à la distribution de l’aide destinée aux artisans des régions administratives de Saint-Louis, Louga et Matam. Au total 5 milliards de francs cfa seront distribués aux artisans des 14 régions du Sénégal au nombre de 30.000. À Saint-Louis comme dans toutes les autres régions du pays, chaque artisan recevra 150.000 francs cfa.
Cette aide est venue dans un contexte où les artisans sont confrontés à plusieurs problèmes .En effet, depuis mars 2020 l’activité économique a été négativement affectée et les activités des artisans du Sénégal sont au ralenti provocant ainsi une baisse significative des chiffres d’affaires des entreprises et des revenus des travailleurs de l’artisanat et de l’informel. Pour le ministre de l’artisanat cette aide, va soulager les acteurs de Saint-Louis, Louga et Matam et contribuera à l’amélioration de leur condition de vie en cette période de pandémie.
Cette première partie de l’aide d’un montant de 5 milliards sur un total de 25 milliards, permettra en effet selon le ministre de l’artisanat à plus de 30.000 artisans du Sénégal de recevoir un montant unitaire de 150 000 francs en guise d’appui face aux effets de la crise sanitaire.
VOICI LA REACTION DE PAPA AMADOU NDIAYE
MINISTRE DE L’ARTISANAT