Ça y est ! Le différend, Chauffeurs de bus Tata et populations de Guet-Ndar a été résolu par le maire de la commune de Saint-Louis Amadou Mansour Faye qui a réuni les deux parties ce samedi 26 Décembre 2020 pour échanger avec elles et arrondir les angles afin d’apporter des solutions aux conflits entre les transporteurs et les populations du quartier de Guet-Ndar. La discussion a été parfois houleuse, mais finalement tout est rentré dans l’ordre.
Le maire, après avoir discuté avec les transporteurs et notables du quartier de Guet-Ndar, a demandé aux chauffeurs de revenir à de meilleurs sentiments, de réintégrer Guet-Ndar et hydrobase dans le circuit de la ligne 3. Mansour Faye a également sensibilisé les conducteurs de bus à faire preuve de prudence au niveau de Guet Ndar qui est une agglomération très dense et peuplée.
Oumar Sarr qui a parlé au nom des populations de Guet-Ndar , et Ibrahima Diol du côté de la fédération des transporteurs de la région de Saint-Louis ont tous les deux axés leur intervention dans le sens de l’apaisement , et ont regretté ce qui s’est passé. Ainsi, les deux parties ont fumé le calumet de la paix , tout en ayant une pensée pieuse à la victime un message de réconfort pour la famille.
Décision a été prise par les responsables des transporteurs de lever la suspension de supprimer Guet-Ndar et hydrobase de l’itinéraire de la ligne 3 .
A la fin de la rencontre, le maire accompagné de ses collaborateurs a marché de la mairie de Saint-Louis à la maison du défunt Mohamed pour présenter ses condoléances à sa famille.
Ndar24.com