L’état de dégradation préoccupant et les problèmes de sécurité pour les fidèles, usagers et riverains de la plus vieille église de l’Afrique de l’Ouest, la Cathédrale de Saint-Louis, ont motivé l’État du Sénégal avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD) a la rénové, dans le cadre du Programme de Développement Touristique de Saint-Louis et sa région (PDT/SL) qui vise la valorisation des patrimoines historique, urbain, culturel et naturel de la région de Saint-Louis.
La réhabilitation de cet emblématique édifice, classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, vient d’être achevée, sous la maîtrise d’ouvrage délégué de l’APIX.
Ainsi, une cérémonie de remise des clés par Monsieur Abdoulaye DIOP, là l’endroit de Monseigneur Ernest SAMBOU, Évêque de la Cathédrale de Saint-Louis est prévue ce jeudi 08 octobre 2020 à partir de 10h00 dans l’enceinte de la Cathédrale de Saint-Louis.
Aussi, cette cérémonie verra-t-elle la participation, entres autres personnalités officielles, de l’Ambassadeur de la France, du Directeur de l’Agence Française de Développement (AFD), du Directeur Général de l’APIX, du Maire de Saint-Louis, du Gouverneur de Saint-Louis.






