Sécurisation de l’alimentation en eau dans le nord du pays : Le DG de la Sones Charles Fall annonce la construction d’une usine et d’un château d’eau d’une capacité totale de plus 15 millions de litres d’eau

0
1687

C’est une bonne nouvelle pour les populations du Nord de notre pays. Selon Charles Fall, directeur général de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES), « l’État du Sénégal a décidé, comme il a eu à le faire il y a cinq ans, de renforcer l’alimentation en eau potable des populations de Saint Louis ». « Après une extension de l’ancienne usine pour 3.600m3 d’eau complémentaires, aujourd’hui, l’État a décidé encore de construire une nouvelle usine d’une capacité de 12 millions de litres d’eau assortie d’un château d’eau qui a une capacité de 3.200 m3 (trois mille deux cent m3), soit 3.200.000 ( trois millions deux cents mille) litres » a souligné le patron de la SONES. « C’est plus que le double du château d’eau actuellement installé à Saint Louis », précise-t-il avant d’expliquer que « ces nouveaux ouvrages permettront de renforcer voire sécuriser l’alimentation en eau de la région Nord pendant encore au moins quinze à vingt ans ». De quoi soulager les populations du Nord.
Ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.