Pape Amadou SARR, le Délégué général à la Délégation Générale à l’Entrepreneuriat Rapide était en tourné dans la région de Saint-Louis pour deux jours (les 23 et 24 juillet 2020) . Il a visité les projets agricoles notamment les SIPA et les fermes laitières avant de procéder à la remise de financement de mini-fermes laitières destinées à 25 bénéficiaires du département de Dagana.
Ce programme est une belle initiative qui va permettre aux populations nord de rester dans leurs zones pour éviter la transhumance.
Grace à ces financements, les populations qui étaient des nomades se sont sédentarisées. Les premiers résultats de ce nouveau programme de la direction générale à l’entreprenariat dirigé par Pape Amadou Sarr sont très satisfaisants. Les enfants des éleveurs peuvent aujourd’hui étudier dans leurs villages d’origines tout en accompagnant leurs parents dans différentes tâches. Mieux, Grace au volet assistance technique et au renforcement de capacité de la DER, chaque bénéficiaire est désormais chef d’entreprise car ayant été inscrit au registre de commerce et immatriculé au Ninea en plus de la formation
Suivons ici la réaction du Délégué Général de la Der, Papa Amadou Sarr