Cérémonie de remise des 370 permis de conduire : Mansour Faye annonce une enveloppe de 50 millions pour accompagner les jeunes

0
979

370 jeunes venant des 33 quartiers de Saint-Louis ont été formés à la conduite automobile, et sont désormais détenteurs de permis de conduire grâce au maire de la ville de Saint-Louis Mansour Faye.
Une cérémonie qui avait pour cadre le lycée Technique André Peytavin,en présence du ministre ,maire de Saint-Louis Amadou Mansour Faye,et de Mr Dame Diop ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, qui avait financé la formation de 100 jeunes parmi les 370 ,quand il était directeur général de 3FPT.
La cérémonie a permis à , Alioune Fall porte-parole des rapporteurs, d’invité les récipiendaires à un respect strict du code de la route.
Une formation d’un coût global de 37 millions assurée par 5 auto-écoles de la région Nord.
Selon de Saint-Louis Amadou Mansour Faye une mutuelle des jeunes pour le financement et l’accompagnement des jeunes sera mise en place et sera alimentée à hauteur de 50 millions de frs cfa .
Le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat Dame Diop a incité les jeunes à s’impliquer d’avantage dans la formation comme le veut le président de la République.
Selon Dame Diop,la mairie a octroyé à son ministère 2 ha pour la construction d’un centre de formation de dernière génération sur les métiers du gaz et du pétrole.
Un Centre d’une valeur de 02 milliards 500 millions qui va former 2000 jeunes, et dont les travaux vont durer entre 12 et 24 mois.
Ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.