Le professeur Maguèye Seck responsable politique du parti Pastef a montré la voie pour mettre en œuvre les vacances patriotes dans la ville de Saint-Louis. Il a offert aux jeunes de son parti deux terrains à usage agricole dans le but de leur permettre de s’occuper et surtout d’avoir progressivement une culture agricole.
Selon le professeur Seck, cette initiative a pour objectif d’abord d’appuyer la mise en œuvre des vacances patriotes initiées par le chef de file des patriotes Ousmane Sonko. Il s’agit ensuite explique-t-il, d’aider les jeunes à travailler et à comprendre qu’ils doivent produire par eux même et pour eux même et cela passe poursuit-il, par l’exploitation de la terre.
Pour le professeur Seck la situation actuelle de notre pays recommande que les jeunes s’engagent dans des actions de développement et surtout des activités agricoles. Selon lui, la crise s’installe de plus en plus au Sénégal et les activités agricoles permettront d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. En effet pour Maguèye Seck qui a déclaré son intention de briguer le fauteuil municipal à Saint-Louis aux prochaines locales, il faut nécessairement que les forces vives de la nation travaillent à faire de sorte que l’autosuffisance alimentaire soit une réalité car dans un futur proche les enjeux seront tels que chaque pays devra nécessairement produire sa propre consommation pour éviter de sombrer dans la famine. C’est ce qu’à compris le président Ousmane Sonko qui a proposé des vacances patriotes aux jeunes de Pastef a souligné Maguèye Seck qui a fait savoir qu’en plus de ces deux terrains dont la surface est estimée à 1 hectares et demi, il accompagnera les jeunes notamment en mettant à leur disposition les moyens d’acquérir de l’eau pour l’arrosage. Par ailleurs le responsable de Pastef fait savoir que toutes ces activités déroulées autour des vacances patriotes permettront de faire prendre conscience aux jeunes sur les enjeux du secteur agricole.
Ndar24.com