Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, a exprimé, mercredi, sa satisfaction du travail abattu par les acteurs lors de la distribution des kits alimentaires destinée aux ménages confrontés aux effets du Covid-19.
« Les acteurs ont travaillé avec un volontariat possible pour aboutir à ces résultats. C’était un engagement fort de l’ensemble d’entre eux. Je tire un chapeau à eux tous, surtout aux 5000 vérificateurs », a-t-il déclaré.
M. Faye intervenait lors de la cérémonie de clôture des opérations de distribution de l’aide alimentaire tenue à Dakar Plateau, en présence des notables de cette commune.
« L’étape d’aujourd’hui clôture l’ensemble des opérations de distribution de l’aide alimentaire qui nous ont amené à travers l’échelle nationale, au niveau non seulement des 14 régions, mais aussi dans le département de Dakar », a-t-il expliqué.
Selon lui, c’est un travail important qui a été réalisé grâce à la collaboration de l’ensemble des acteurs au niveau des communes et des chefs de village.
« Le travail de ciblage a quant à lui été régulièrement fait sans aucune contestation, excepté celui de Touba Toul dont la question est maintenant réglée », a-t-il fait valoir.
Le ministre a noté qu’un travail de stabilisation a été réalisé pour avoir un document fiable, sur lequel les acteurs pouvaient travailler sans beaucoup de difficultés.
« Le président de la République avait lancé les opérations d’expédition le 11 avril dernier et le 28 avril nous nous sommes rendus à Guinaw rail pour procéder à la distribution, sans oublier la tournée nationale démarrée à partir de Kédougou pour aboutir à cette clôture », a-t-il rappelé.
Sur les 552 communes du Sénégal, a précisé Mansour Faye, 500 ont déjà bouclé les opérations de distribution, les 52 autres quant à elles, termineront le processus dans quelques jours.
« Nous remercions le président d’avoir pris cette initiative visant à secourir la population, en confiant au ministre Mansour Faye, la lourde tâche de leur distribuer des kits alimentaires », a pour sa part, souligné, le maire de Dakar Plateau, Aliou Ndoye.
Pour lui, le travail a été réalisé conformément aux directives données, grâce aux délégués de quartier autour desquels, se sont constitués les comités de ciblage.
AMN/ASB
ndar24.com