Covid-19 Sénégal : 4 nouveaux décès, 22 patients en réa et 145 nouveaux tests positifs dont 27 cas importés à l’Aibd

0
1046

Ce samedi 13 juin, lors du point journalier sur l’évolution de la pandémie Covid-19 au Sénégal, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf a exposé les résultats des examens virologiques inscrits dans le communiqué numéro 104. Egalement directeur de cabinet du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, il a déclaré que 145 nouvelles contaminations ont été détectées sur un échantillon de 1378 tests réalisés, soit un taux de positivité de 10,5%.

Ces nouveaux malades sont répartis entre 99 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action, 27 cas importés à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) et 19 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont localisés à Point E, Matam, Thiaroye, Mermoz, Sicap-Mbao, Tivaouane, Guédiawaye, Diourbel, Colobane, Médina, Grand-Yoff, Plateau, Thiadiaye, Keur Mbaye Fall et Touba (5).

Dr Diouf d’indiquer toujours que 22 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation. Pis, il a annoncé que 4 nouveaux décés liés à la Covid-19 ont été enregistrés dans leurs structures, hier vendredi 12 juin.

Dans un autre registre, le porte-parole a affirmé que 128 cas patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés. De plus, l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.

A ce jour, 4996 cas positifs au coronavirus depuis le 2 mars dernier dont 3228 personnes guéries, 60décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Ce qui fait qu’actuellement 1707 patients sous traitement.

Par ailleurs, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a exhorté les populations à se mobiliser davantage au sein de nos communautaires pour un respect au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.