Réouverture des écoles le 2 juin: La Cojer Dagana félicite le président Macky Sall

0
956

La COJER du département de Dagana par la voix de son coordonnateur, Monsieur Pape Moctar DIOP félicite le Président de la République SEM Macky SALL des mesures prises et efforts consentis pour rendre possibles la réouverture scolaire ce 02 juin 2020.

Les jeunes républicains du WALO lancent un appel solennel à tous les acteurs du système éducatif (corps de contrôle, personnel administratif, enseignants , parents d’élèves, étudiants, élèves..) pour participer collectivement et activement à la mise en œuvre intégrale des mesures présidentielles pour sauver l’année scolaire.

La réussite de la stratégie globale pensée et élaborée par le Chef de l’État avec le concours de tous les différents experts réputés dans tous les domaines nécessite le sens de civisme ,de patriotisme et de responsabilité individuelle et collective de tous les sénégalais dans sa mise en œuvre concrète.

Sur ce nous condamnons fermement l’attitude ignominieuse et irresponsable de certains syndicalistes et politiciens malintentionnés qui font semblant d’ignorer que le Président de la République SEM Macky SALL en bon homme d’État, dispose, sans nul doute, d’une masse critique d’informations qui lui poussent à prendre cette mesure que tous nos concitoyens de bonne foi saluent à l’applaudimètre. Nous considérons ces types de syndicalistes et politiciens comme des fossoyeurs de l’unité. Ils se sont honteusement et tristement distingués de par leurs lugubres prévisions de catastrophe. Malgré , les calomnies, les complots ourdis, les manipulations, le gouvernement sénégalais reste serein et déterminé comme jamais à relancer notre économie et avancer courageusement sur la voie de l’émergence tracée par le Président de la République SEM Macky SALL.

Concernant la suite de l’année scolaire, nous sommes optimistes car les enseignants, en bons soldats du savoir, constituent , des modèles, une inspiration pour toute une communauté de par leur exemplarité, leurs valeurs et convictions républicaines. Sans aucun doute, ils resteront positifs et disponibles. Les élèves eux aussi iront à l’école masques au visage respectant les gestes barrières, suivant les sages conseils de précautions de leurs parents qui seront vigilants pour mieux être créatifs et résilients.

Pour terminer nous renouvelons notre engagement et solidarité à l’endroit de notre coordonnateur national Monsieur Moussa SOW, qui a été parmi les premiers à répondre loyalement, promptement et efficacement à l’appel du Président de la République dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID19 en appuyant les jeunes républicains qui sont quotidiennement sur le terrain pour sensibiliser et outiller leurs concitoyens afin de se protéger du virus.

Nous ne pouvons pas manquer de manifester toute notre gratitude et notre reconnaissance à l’endroit de Monsieur Moussa SOW, pour ces belles actions et orientations stratégiques qui ont rendu la COJER NATIONALE et ses démembrements à la base dynamiques et attractives.

Nous approuvons aussi sans réserve la pertinence et l’importance de ces dernières sorties pour défendre le Président de la République dont il est manifestement le premier bouclier avec un argumentaire solide reposant sur une analyse lucide et pointue.

*LE COORDONNATEUR*
*Pape Moctar DIOP*

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.