COVID-19 : Amadou Bécaye Diop offre 3 tonnes de riz, de l’huile et des gels hydroalcooliques aux daaras de sa commune et assure la restauration de 978 talibés

0
1423

Le maire de Rosso Béthio participe activement à la lutte contre le Coronavirus dans sa commune. Amadou Bécaye Diop a mis la main dans la poche pour accompagner les daaras de la capitale du riz afin de leur permettre de mieux supporter les effets de l’épidémie.
L’édile de Ross Béthio a en effet tenu à être au chevet de cette couche vulnérable de la population en ces temps difficiles marqués par la fermeture des écoles coraniques et le confinement des enfants Talibés. Soucieux de la situation des enfants, Amadou Bécaye Diop a offert aux différentes daaras répartis dans le périmètre communale un important don composé de 3 tonnes de riz, de l’huile d’une valeur d’1 million 500 mille francs CFA, des gels hydroalcooliques, du savon, de l’eau de javel et une enveloppe de 500.000 Francs pour les autres frais. . «La ville met à la disposition des daaras répartis dans la commune ces denrées alimentaires constituées de riz, d’huile etc… pour les assister et permettre aux maîtres coraniques de retenir les talibés dans les daaras», a déclaré Arona Diaw, officier d’état civile de la ville qui a remis ce don au nom du maire Amadou Bécaye Diop.
Les maîtres coraniques de la localités se sont réjouis du soutien de leur maire et se sont engagés à respecter à la lettre les mesures prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus.
Environ 978 Talibés devraient bénéficier de ce don indispensable pour leur survie en cette période d’état d’urgence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.