Covid-19 : Le maire de Saint-Louis Mansour Faye remet un lot de thermo-flash à l’autorité régionale et appelle à la vigilance

0
1218

Le maire de Saint-Louis Mansour Faye a procédé aujourd’hui à la remise des lettres d’attribution de parcelles situées entre Bango et Ngalèle aux 546 bénéficiaires. Il a profité de son face à face avec la presse pour appeler les saint-louisiens à adopter les bons comportements pour faire face au Covid-19. Quelques minutes avant l’ouverture de la cérémonie, il a remis un important lot de Thermo-Flash au gouverneur Alioune Aidara Niang. « Comme vous le savez tous, le coronavirus fait des ravages dans le monde entier. Plusieurs pays ont été touchés par le Covid-19. C’est pourquoi, vous avez vu aujourd’hui j’ai porté un masque. Nous avons aujourd’hui dépassé les 130.000 malades. Au Sénégal, nous sommes à 19 cas. Donc, il y a une multiplication exponentielle de la maladie et il faut une mobilisation générale pour arrêter le coronavirus» a déclaré le maire de Saint-Louis Mansour Faye.

Mansour Faye a rappelé que des mesures doivent être prises sans état d’âme. « J’ai porté un masque pour sensibiliser tout le monde sur les dispositions à prendre après plus d’une dizaine de jours en confinement. Il faut lutter contre la propagation du virus. Et, lutter contre cette maladie, c’est suivre les recommandations données par les autorités médicales. Il faut aussi suivre les recommandations faites par les chef religieux » a déclaré Mansour Faye. L’édile de la vieille ville a salué les multiples sorties faites par l’association des imams et oulémas de Saint-Louis. Mansour Faye est aussi d’avis que la suspension des rassemblements pour lutter contre cette maladie est plus que nécessaire. « Il faut que pendant une période bien définie, je pense, arrêter tous les rassemblements. Il faut que cette mesure soit une décision citoyenne » a souligné Mr.faye. Pour le maire de Saint-Louis les sénégalais sont aujourd’hui conscients du danger et il faut que tout le monde participe à la lutte contre le covid-19 qui a déjà touché 19 personnes au niveau national.

Ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.