Le réseau des entrepreneurs de l’humanitaire forme 125 jeunes pour freiner l’émigration clandestine

0
1545

Le réseau des entrepreneurs de l’humanitaire (RETANE) de SAINT LOUIS a mis en œuvre des formations du 17 juin au 06 juillet 2019. 280 heures d’échanges qui vont participer à la valorisation des produits halieutiques et agricoles, de l’électricité et des énergies renouvelables. Quatre formations qui ont une forte potentialité à SAINT LOUIS et qui vont permettre à 125 jeunes de s’insérer dans le milieu professionnel.

Selon EL moussa Diop, le coordonnateur du projet RETHANE constitué de six associations et trois  GiE, « cette organisation  de solidarité nationale vise à aider les jeunes à obtenir du travail afin de les permettre de  vivre décemment » . Selon Mr Diop ce projet va de son côté participer à la lutte contre l’émigration clandestine avec l’appui financier et technique de GFA CONSULTING GROUP. Avec les 3F du projet RETHANE que sont la formation, la finalisation et le financement, ces 125 jeunes repartis en quatre formations différentes sont bien partis pour découvrir et marquer le monde professionnel.

Du cote des partenaires, la conseillère technique de GFA YENE DIOP soutient que ce projet rentre dans le cadre de leur programme dénommé réussir au Sénégal et que l’un de leurs principaux objectifs demeure la lutte contre l’émigration clandestine surtout dans la région de Saint-Louis qui  est une ville très touchée par ce phénomène.

Le réseau des entrepreneurs de l’humanitaire (RETANE) de SAINT-

LOUIS a mis en œuvre ces formations du 17 juin au 06 juillet 2019 avec l’aide de GFA Consulting. Une manière pour les porteurs de projets d’octroyer du travail a 125 jeunes afin de freiner l’émigration clandestine, ce qui est apprécié par les bénéficiaires.

Ami Gueye Ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.