311 MILLIARDS POUR LE PORT FLUVIO-MARITIME DE SAINT-LOUIS

0
1464

475 millions d’euros (plus de 311 milliards de francs CFA), c’est le montant du projet fluviomaritime de Saint Louis. L’information a été donnée, par le Haut-commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), Hamed Diané Séméga lors d’une rencontre avec la presse, ce vendredi 22 mars 2019, date de la célébration de la Journée mondiale de l’eau. « Le montant du projet est de 475 millions d’euros que nous comptons mobiliser à travers un financement de Exim bank Inde. L’objectif qui nous est assigné pour réaliser ce projet sera atteint dans les meilleurs délais », s’engage-t-il.

En termes d’impacts, Hamed Diané Séméga a indiqué que ce port « va véritablement servir de levier pour améliorer de façon significative la quantité et la qualité des échanges. C’est un projet structurant pour la ville de Saint Louis qui va avoir un port moderne, et il va surtout désenclaver beaucoup plus le Mali », en lui offrant un accès à la mer. Dans le même sillage, le Haut-commissaire annonce qu’il y a une possibilité que la brèche de Saint-Louis soit aménagée pour le passage des bateaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.