Algérie: Abdelaziz Bouteflika renonce à un cinquième mandat, l’élection présidentielle est reportée

0
845

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé, ce lundi, le report de la présidentielle en Algérie. Selon l’agence officielle APS, l’élection présidentielle algérienne est reportée et Abdelaziz Boutelifka aurait renoncé à briguer un cinquième mandat. Initialement, le premier tour de l’élection présidentielle devait avoir lieu le 18 avril.

Confronté depuis le 22 février à une contestation sans précédent depuis sa première élection en 1999, le président algérien Bouteflika 82 ans, affaibli depuis 2013 par les séquelles d’un AVC, avait été hospitalisé le 24 février à Genève (Suisse) pour des « examens médicaux périodiques ».

L’avion aux couleurs du gouvernement algérien supposé ramener de Genève le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika, a atterri ce dimanche à la base militaire aérienne de Boufarik, à une quarantaine de km au sud d’Alger, selon plusieurs chaînes algériennes d’information. Une information confirmée en fin d’après-midi par la présidence algérienne dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle APS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.