Sans le nommer le coordonnateur du comité électoral de Benno Bok Yaakaar de l’axe Sor Nord du faubourg de Sor de Saint- Louis , Alioune Badara Diop par ailleurs DG de l’Office des Lacs et Cours d’Eaux du Sénégal a criblé de pierres Ousmane Sonko. Le méga meeting présidé à Balacoss par le coordonnateur communal le ministre maire Mansour Faye a été une occasion pour lui d’inviter les jeunes de sa ville natale et de son pays à ne pas s’aventurer avec le « candidat des réseaux sociaux » et « à ne pas hypothéquer leur avenir avec celui-ci ».
Alioune Diop dopé par la foule immense de militants et sympathisants , pense que les jeunes ne doivent pas confier leur destin à n’importe qui. « Toute sa campagne se résume à la diffamation , à la dénonciation , et à l’accusation sans preuves , lui confier les rênes de ce pays résumerait à mettre le Sénégal sur une mauvaise pente » a dit Alioune B. Diop. Pour lui le candidat Macky Sall n’est pas l’égal des quatre autres au vu de ses réalisations. « Ils ne peuvent pas l’attaquer sur son bilan qui est élogieux » a-t-il dit. Listant les réalisations, le DG de l’OLAC rappelle qu’à Saint- Louis dans le secteur de l’assainissement plus de 30 milliards ont été injectés. « De notre indépendance à nos jours les signaux du changement on les a eus avec Macky Sall » a-t-il soutenu.
Parlant de la campagne électorale Alioune Diop l’a jugé méthodique dans l’axe Sor Nord de Saint- Louis avec la participation de « tous les alliés de Benno ». Le comité électoral a misé sur les visites de proximité et les porte à porte pour sensibiliser et communiquer sur les réalisations de Macky Sall. D’ailleurs en prenant la parole, Mansour Faye le coordonnateur départemental de l’APR a exhorté les militants à rester sur cette dynamique. « Continuez à travailler avec zéro stress » leur a-t-il lancé. Remerciant Alioune Diop pour son engagement sans faille à ses côtés, M. Faye a salué la mobilisation exceptionnelle à cette rencontre qui a « l’allure d’un meeting de clôture » . Et le ministre maire de faire les éloges du bilan de leur candidat avant de préciser que Macky Sall a fini de travailler sur son programme pour les 5 ans à venir. A retenir que le DG de l’OLAC a réussi à enrôler des responsables de l’opposition dans les rangs de Benno Bok Yaakaar.