Diner Débat sur les réalisations du président Macky Sall : Papa Samba Ndiaye du Mouvement Saint-Louis Perspective 2024 vend le bilan du candidat de Benno Book Yakaar

0
891

En perspective de la présidentielle du 24 Février 2019 et pour réélire le président Macky Sall dès le premier tour, le président du Mouvement Saint-Louis perspective 2024 a organisé un diner débat dans un restaurant de la place pour informer et sensibiliser les populations et les jeunes en particulier sur les réalisations du candidat de Benno Book Yakaar.

Selon Papa Samba Ndiaye il s’agissait au cours de ce diner débat « d’expliquer ce que le président Macky Sall a pu faire afin de permettre aux jeunes de voir ce qu’il a fait, sa vision, et l’opérationnalisation de ses réalisations à travers les projets, programmes et réformes qui s’inscrivent dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE) ». Très satisfait de l’organisation et des différentes communications faites par M. Mamadou Diouf expert en décentralisation et par lui-même, le leader de perspective Saint-Louis 2024 a souligné que le diner débat diffusé en direct sur la Radio Téranga FM a permis au grand public d’apprécier ce que le président Macky Sall candidat de BBY a déjà fait et les perspectives qui se dessinent. Les communications et les pertinentes interventions des participants ont en effet été l’occasion de partager les engagements et les perspectives qui s’offrent pour un Sénégal meilleur. Cette activité inédite qui n’est pas la première organisée par Papa Samba Ndiaye qui continue de s’illustrer par ses multiples initiatives s’inscrit selon ce dernier dans la même dynamique pour qu’au soir du 24 Février le président Macky Sall soit élu dès le premier Tour.

Militants, sympathisants, amis et parents ont massivement participé à cette soirée lors de laquelle Papa Samba Ndiaye par des vidéos et documents a montré les nombreuses réalisations du président Macky Sall pour ensuite en justifier la pertinence et l’opportunité. Auparavant, M. Mamadou Diouf a passé en revue l’historique de la décentralisation au Sénégal du moyen-âge à l’arrivée des colons pour montrer que cette politique que beaucoup considèrent de nouvelle a bien existé dans la région de Saint-Louis, plus précisément dans le royaume du Walo.  Mamadou Diouf n’a pas manqué également de revisiter l’histoire récente de la décentralisation au Sénégal avec ses différentes étapes qui ont abouti à l’acte III initié par le président Macky Sall et dont l’application stricte devrait permettre aux nouveaux pôles territoriaux de prendre leur envol.

L’ensemble des participants ont magnifié au cours des débats les réalisations de président Macky Sall qui pour eux peuvent valablement lui servir de bilan pendant la campagne électorale.

A quelques semaines de l’ouverture de la campagne électorale, Papa Samba Ndiaye qui a réitéré son engagement aux côtés du maire de Saint-Louis et ministre de l’hydraulique Mansour Faye, continue de séduire par ses multiples sorties au profit de son candidat mais aussi par les activités qu’il mène sur

le plan social et qui font de lui en ce moment l’un des souteneurs du président Macky Sall les plus en vue.

ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.