DÉCLARATION DE LA COORDINATION DÉPARTEMENTALE DU P.D.S DE SAINT-LOUIS.

0
1022

Pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, le Parti Démocratique Sénégalais (P.D.S), créé en 1974 par Me Abdoulaye WADE, n’a pas de Candidat à une élection présidentielle. Un fait inédit, incompréhensible et grave de conséquences. A qui la faute ?

Analysant froidement la situation politique du pays et surtout de notre parti, le PDS, après l’affichage, par le Conseil Constitutionnel, de la liste définitive des cinq (5) candidats retenus pour les élections présidentielles du 24 février 2019.

Constatant, avec amertume que notre candidat, Karim Meissa WADE, est écarté de la course présidentielle.

Constatant que notre Coordonnateur départemental, Monsieur Ameth FALL BRAYA, a plusieurs fois alerté le parti sur la nécessité d’avoir un plan B en cas du rejet de la candidature de KARIM et que malheureusement il n’était pas compris dans sa démarche. Constatant que Monsieur Ameth FALL BRAYA avait déjà averti qu’il ne boycottera pas  ces élections qui pointent à l’horizon.

Constatant que presque la quasi-totalité des candidats retenus ont sollicité le soutien de notre coordonnateur départemental, Monsieur Ameth FALL BRAYA.

Considérant que toutes les structures du parti, transversales comme horizontales, les Amazones, les  jeunes, les femmes, les cadres, sur l’étendue du département de Saint-Louis, se sont réunis, pour étudier la situation actuelle de notre parti, le PDS.

Considérant qu’aussitôt après les présidentielles, ce sont les élections locales qui arrivent.

Considérant qu’il est illusoire de boycotter ces élections et laisser les militants du PDS à la merci d’autres partis ou coalitions.

Considérant qu’il faut sauver le P.D.S, le parti ne se limite pas seulement à ces élections du 24 février 2019, il doit dépasser cette étape, vivre et préparer les futures échéances.

Considérant que notre Coordonnateur départemental, Monsieur Ameth FALL BRAYA, posséde une base affective et politique solide à travers tout le territoire national.

Les militantes, militants et sympathisants demande au Coordonnateur départemental, Monsieur Ameth FALL BRAYA de :

  • Rester dans le Parti Démocratique Sénégalais (PDS)
  • De répondre favorablement à tout appel de soutien qu’il juge nécessaire et bénéfique pour l’intérêt du PDS, de sa base politique, de sa ville et de son pays.
  • De se battre pour devenir le digne successeur de Me Abdoulaye WADE à la tête du Parti Démocratique Sénégalais.

Fait à Saint-Louis, le 21 janvier 2019.

La   Coordination départementale du PDS de Saint-Louis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.