PUBLI-REPORTAGE–Alimentation en eau potable : La SONES lance les travaux pour soulager les étudiants de l’UGB

0
1097

Les responsables de la SONES  ont effectué une visite de chantier du site des travaux de sécurisation et d’alimentation en eau potable de l’Université Gaston Berger..Un projet global qui concerne les universités de Bambey et de  Saint-Louis   financé à hauteur d’un milliard de  francs CFA  par le ministère de l’enseignement supérieur et de l’innovation, et exécuté par la sones. Ce sera en 2 phases . Il s’agit de construire un château d’eau d’une capacité de 250 m3,d’une station de pompage, d’une pose de réseau de 12 kilomètres pour permettre aux 14000 étudiants de l’UGB d’avoir de l’eau potable en permanence.

Ce vendredi 21 décembre, la presse a été conviée à une visite des travaux du Programme de Sécurisation de l’Alimentation en Eau Potable de l’Universités Gaston Berger de Saint-Louis .Ce nouveau programme est financé  à hauteur de un milliard de CFA par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui a confié les travaux à la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) sous l’autorité du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement. En effet l’université connaissait des dysfonctionnements et des difficultés d’accès à l’eau potable en quantité suffisante.

« Avec ce programme,  il s’agit de la construction d’un château d’eau, une station de pompage, une conduite de transfert ralliant Ngallèle et l’université dans de bonne condition » a expliqué , Habib Demba Fall, le chargé de la communication de la Sones.

Réactions Habib Demba Fall et Pape Ibrahima Faye, directeur du Crous.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.