L’équipe du bloc opératoire de l’hôpital régional de Saint-Louis a réussi la première opération chirurgicale avec l’appareil cœlioscopie. C’est un appareil de dernière génération acquis par la direction avec l’aide du ministère de la santé. L’appareil permet de faire des opérations sans pour autant faire « une large incision » selon le directeur général Ousmane Guèye. Le progrès médical a permis de développer des nouvelles techniques opératoires, la cœlioscopie en fait partie. Cette chirurgie minutieuse, pratiquée à l’aide d’une caméra présente de nombreux avantages postopératoires. Il a été installé et il fonctionne bien selon notre interlocuteur.
Ndar24.com
bonjour,
REMETTONS LES CHOSES DANS L’ORDRE
la colonne coelio a bien été achetée par le ministère de la santé mais tous les accessoires permettant de réaliser une laparoscopie ont été offerts par la mairie de TOULOUSE et l’association DES AILES POUR ST LOUIS
si l’hôpital arrive a réaliser de telles interventions le directeur de l’hôpital n’y est pour rien, ce sont les équipes chirurgicales qui se donnent seules les moyens de travailler.