Furie de la mer :Mansour Faye au chevet des sinistrés de la Langue de Barbarie

0
1218

La mer a fait beaucoup de dégâts dans la langue de barbarie ses dernières 24 heures . A la suite des dégâts causés par la furie des vagues marines, le maire de Saint- Louis Mansour FAYE est allé au chevet de la famille de Santhiaba frappée par l’effondrement de leur maison occasionnant ainsi des blessés. Accompagné d’une forte délégation, l’édile a constaté de visu l’ampleur des dégâts. A Ndar Toute les populations l’ont accueilli avec un chapelet de doléances sur les problèmes auxquels, elles sont confrontées depuis quelques jours. Un tour effectué au centre hospitalier régional de Saint- Louis avec le maire, nous a permis de constater que les deux blessés sur trois admis, sont rentrés chez eux. Pour l’heure, la jeune fille Ndéye Mar Fall  est toujours entre les mains des hommes à la blouse blanche. Le maire qui était à son chevet de révéler que celle-ci a eu un traumatisme crânien. Mais selon lui sa vie n’est pas en danger.
Par ailleurs le maire s’est aussi prononcé sur les dispositions prises par l’Etat pour atténuer la souffrance des populations de la langue de Barbarie. « Le Programme WACA de la Banque mondiale et celui de la France sont en cours d’exécution » a-t-il soutenu. Mieux à l’en croire avant la fin de l’année les travaux de la digue de protection financés par la République de la France vont démarrer à hauteur de la chaumière allant vers Guet Ndar. Aussi il a rappelé que les premières maisons préfabriquées verront le jour au mois de Décembre au site de recasement.

Ndar24.com et ndarctu.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.