Les travailleurs des aéroports du Sénégal, ont tenu hier à Saint-Louis devant l’aéroport , une conférence de presse pour fustiger la baisse du budget des ADS qui passe de 19 milliards à 2 milliards 500 millions de francs CFA. Le porte-parole du collectif , dont le coordonnateur n’est personne d’autre que Djibril Sakho , a rappelé au gouvernement le rôle qu’il doit jouer pour défendre les intérêts des travailleurs mais aussi améliorer le climat social et technique de tous les aéroports du Sénégal qui se dégradent de jour en jour.
Face à la presse, le coordinateur général du collectif national des travailleurs de l’ADS, a déploré avec la dernière énergie toutes les difficultés et autres injustices auxquelles lui et ses camarades font face depuis quelques années.
Djibril Sakho a fait comprendre à l’opinion publique, que la cause principale de leur mouvement d’humeur est due à un budget dérisoire qui est passé de 19 milliards de F CFA à une subvention de 2,5 milliards de F CFA.
M Sakho de poursuivre son argumentaire pour revenir sur la situation sociale dégradante à laquelle font face les travailleurs des aéroports régionaux.
Ils ont aussi déploré le fait que les aéroports n’aient pas une autonomie financière dans leur gestion, ce qui peut provoquer des désagréments au plan technique, sécuritaire et surtout social.