Mariéme FAYE SALL offre des fauteuils roulants , une unité d’hémodialyse et un appareil d’échographie à sa ville natale

0
1095

Dans le cadre de son programme intitulé « Santé de proximité pour tous », la fondation SERVIR LE SENEGAL a effectué des donations au poste de santé de Pikine 700, à l’hôpital de Saint- Louis et au service régional de l’action sociale. Un geste hautement salué par l’honorable député Aminata Gueye qui a eu à rappeler que 2018 a été déclaré année sociale par le chef de l’Etat et à l’en croire il est important de ranger ces donations dans ce registre et surtout dans le cadre de la phase 2 du PSE qui traite de la question du capital humain. En effet le centre de santé de Pikine 700 a été doté d’un appareil échographique d’une valeur de 7 millions 800 mille francs CFA. L’hôpital régional a reçu une unité d’hémodialyse de 100 millions de nos francs et le service régional de l’action sociale a été doté de 100 fauteuils roulants pour les personnes à mobilité réduite.
Le représentant de la fondation SERVIR LE SENEGAL, Meissa Diouf est revenu sur l’importance de cet après-midi social avant de saluer le partenariat fécond entre le maire de Saint- Louis et leur structure et ceci grâce à l’abnégation du maire Amadou Mansour FAYE. Il faut rappeler que la première dame avait offert récemment à la morgue de l’hôpital de Saint- Louis une chambre froide et au centre sanitaire de Me Ousmane Ngom une couveuse d’une grande capacité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.